Voici une histoire que j'ai écrite pour Français 102...
Il était une fois, il y a un homme a s'appelé Monsieur Rigolo. Il était un petit homme, et il était très grassouillet. Il était jaune, et il portait un chapeau jaune et bleu, des gants jaunes, et des chaussures rouges et blanches. Il était très amusant et un peu de bizarre aussi. Il aimait passer le temps avec ses amis. Il leur jouait des tours. Parce que ils l'appréciaient, ils toujours riaient à ses blagues. Ils le trouvaient amusant.
Un jour, Monsieur Rigolo et son amis, Monsieur Nigaud, ont fait un voyage. Ils sont allés à Vancouver au Canada, un pays francophone. Ils y sont allés pour les Jeux olympiques d'hiver! Quand les hommes sont arrivés à l'aéroport, Monsieur Rigolo a regardé à Monsieur Nigaud, et il dit fort, «Zut alors! J'ai oublié les billets pour les Jeux!» Pour un moment, Monsieur Nigaud était silencieux. Et puis, il a tremblé. Il a dit, « C'était un bien rire, mon ami! » Avec ça, ils sont monté à bord de l'avion.
À Vancouver, les deux hommes sont allés à Whistler Parc d'Olympique où les athlètes ont fait du ski. C'était leur jour de chance! Ils ont regardé Jay Vincent gagner une médaille d'or pour la France. Monsieur Rigolo et Monsieur Nigaud avaient un bon temps, et ils ont riaient beaucoup.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
C'est très drôle, cette histoire de Monsieur Rigolo. Bravo, Tiffany!
ReplyDelete